💥Ce millionnaire a tellement d’argent qu’il ne sait pas quoi en faire, alors il a décidé de le donner ! 🐴😯💰🤑☔🤗

Les noms des plus importants donateurs de l’oeuvre de charité d’Edmonton sont enfin révélés au public après des dizaines d’années d’anonymat.

Anne et Eldon Foote ont fait un don de 164 millions de dollars à la fondation, et ces fonds ont permis d’aider des associations dans différents secteurs comme les services sociaux et communautaires, l’éducation, l’art, les loisirs, l’environnement ou encore la santé et le bien-être.

Le directeur de la fondation, Martin Garber-Conrad, indique que dans toute l’histoire du Canada, c’est le plus gros don fait à une fondation communautaire.

De manière générale, une grosse majorité de donateurs préfère mettre en avant un domaine en particulier, comme l’aide aux sans-abris ou aux enfants, ou encore les arts et la culture, mais le couple démontrait vraiment de l’intérêt pour tout, que ce soit l’athlétisme ou les projets artistiques pour les enfants des rues, et plus ou moins tout le reste.

Le terrain sportif Foote Field de l’université d’Alberta a été appelé ainsi en l’honneur d’Eldon, qui a versé 2 millions de dollars pour la construction de ce complexe sportif.

Le don des Foote a désormais atteint les 206 millions de dollars pour l’ECF, et cet argent a pu contribuer à des associations comme Edmonton and Area Land Trust, une organisation caritative pour la sauvegarde des espaces naturels dans la région d’Edmonton, ou encore the Centre to End All Sexual Exploitation (CEASE), iHuman, et Women Building Futures.

iHuman Youth Society, l’un des nombreux organismes à but non lucratif qui a bénéficié de la donation du couple, a déclaré qu’ils avaient été véritablement connectés avec la communauté.

Pour des raisons personnelles, ils avaient fait ces dons dans l’anonymat mais il était aujourd’hui temps de faire l’addition et révéler au monde entier tout ce qu’ils ont réalisé de bien pour la ville d’Edmonton.

Le couple était toujours prêt à se risquer pour une bonne idée, indique Martin Garber-Conrad. L’argent qu’ils ont versé, jusqu’à présent, a permis à la fondation de faire don de 43 millions de dollars à des centaines d’organisations caritatives pour l’art, l’éducation et la formation, les services sociaux et communautaires, les loisirs et l’environnement, la santé et le bien-être, la culture et le patrimoine.

Le couple est une vraie source d’inspiration pour les donateurs, selon le directeur général de l’ECF.

Cette foundation, qui est la quatrième plus grande fondation communautaire au Canada, sert notamment d’intermédiaire entre les donateurs et les organisations caritatives.

Les fonds sont parvenus, depuis 2000, à un montant de plus de 206 millions de dollars, ce qui représente la moitié des actifs de la fondation, soit 500 millions de dollars.

Anne Foote a toutefois continué à avoir un rôle dans la gestion des fonds reversés à la fondation, après le décès en 2004 d’Eldon.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

CHF23.97

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *